Un jeu de légo grand comme 8 fois la surface de la Terre ! Vous pouvez le trouver ici : minecraft.net
Quel plaisir de commencer une partie de Minecraft. Que ce soit en mode survie ou en mode créatif. La seule limite est son imagination. Le jeu génère un monde entier au fur et à mesure qu’on se déplace à partir d’algorithmes, et fait apparaître ça et là une colline, des arbres, des failles géologiques, un lac, un océan…
Le plus rigolo, c’est qu’on peut donner libre court à ses pulsions destructrices et tout détruire, ou alors se construire une petite cabane dans une clairière. Il faut juste faire attention de pouvoir se mettre à l’abris pendant la nuit, car c’est là que les monstres sortent et tentent de vous manger.
D’innombrables apprentis architectes de par le monde font preuve d’un talent incroyable. Des châteaux, des reproductions de décors de toutes sortes comme par exemple Minas Tirith du Seigneur des anneaux, et même une calculatrice scientifique. En effet, on peut utiliser ce qu’on appelle de la « red stone » comme de fils électriques qui permettent d’alimenter des retardateurs, des connecteurs ou encore des pistons.
On peut y jouer seul ou bien à plusieurs. Je me suis par exemple inscrit sur un forum : desticraft.fr. Il suffit de renseigner l’adresse du serveur dans votre jeu pour pouvoir rejoindre une joyeuse communauté de bâtisseurs frénétiques et participer ou bien juste visiter.
photo credit: the past tends to disappear via photopin cc